Aller au contenu
Slide 1

Fabien Prévost, Président d’Omnes Capital, a le plaisir de vous convier au Cercle Omnes des Entrepreneurs jeudi 20 novembre 2014 à partir de 19h30, dans les salons du Palais de la Légion d’Honneur en l’Hôtel de Salm (Paris 7e).

Invité d'honneur

Monsieur le Président Valéry Giscard d’Estaing Service photos du Parlement européen

Monsieur le Président Valéry Giscard d’Estaing

Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale d'Administration, Valéry Giscard d’Estaing devient en 1959 le plus jeune secrétaire d'État aux Finances de la Ve République, puis ministre des Finances et des Affaires économiques (1962-1966), et Ministre d'Etat chargé de l'Economie et des Finances dans les gouvernements Chaban-Delmas et Messmer (1969 - 1974).

Président de la République de 1974 à 1981, il compte à son actif de nombreuses réformes pour une "société libérale avancée" : âge de la majorité à 18 ans, légalisation de l'avortement, création d'un secrétariat d'État à la condition féminine, divorce par consentement mutuel. Sur le plan européen, il initie le système monétaire européen (SME) et la création du Conseil Européen.

Valéry Giscard d’Estaing consacre sa "seconde vie politique" à ses convictions européennes. Il siège notamment au Parlement européen (1989 – 1993). Il est nommé président de la Convention sur l'avenir de l'Europe dont les travaux sont à l’origine du projet de traité constitutionnel. Il est élu à l'Académie française en 2003.

Le Cercle Omnes des Entrepreneurs

Pour réunir les acteurs de notre économie et favoriser un échange de long terme entre chefs d’entreprises et investisseurs, Omnes Capital a créé le Cercle des Entrepreneurs.

Omnes Capital accompagne au quotidien 160 entreprises. Notre mission : les soutenir dans leurs projets de croissance. Notre levier : attirer les clients institutionnels et privés vers cette classe d’actifs qui ne manque pas d’atouts.

Le Cercle Omnes des Entrepreneurs a vocation à rassembler nos partenaires autour d’un thème qui nous est cher, celui du goût d’entreprendre.

La première soirée du Cercle Omnes des Entrepreneurs se tiendra jeudi 20 novembre dans les salons du Palais de la Légion d’Honneur, en présence du Président Valéry Giscard d’Estaing.

Je confirme ma présence

Le Palais de la Légion d’honneur

Les salons du Palais de la Légion d’Honneur sont situés en l’Hôtel de Salm, bâtiment historique au cœur de Paris.

L’Hôtel de Salm, devenu palais de la Légion d’honneur en 1804, abrite la résidence du grand chancelier de la Légion d’honneur et les services administratifs de l’institution. Son aile orientale est réservée au musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie.

Ce joyau architectural du XVIIIème siècle, habituellement fermé au public, est l’un des rares palais nationaux à n’avoir jamais changé de vocation en plus de deux siècles d’histoire.

Ses pièces d’apparat accueillent les temps forts de la vie de l’institution, notamment les cérémonies de remise d’insigne (la Légion d’honneur - depuis 1802, la Médaille militaire - depuis 1852 et l’ordre national du Mérite - depuis 1963).

hotel de salm hotel de salm hotel de salm
hotel de salm

Informations Pratiques

Jeudi 20 Novembre 2014 à partir de 19h30

  • Palais de la Légion d’Honneur
  • 64, rue de Lille – Paris 7e
  • Accès

  • Métro : Solférino (ligne12)
  • RER : Musée d'Orsay
  • Parking Deligny : accès par la voie sur berge accès face au Musée d’Orsay

Plan

Contact